C’est officiel, la fédération camerounaise de football dirigée par Samuel Eto’o Fils vient de perdre son procès en appel à Paris contre Le Coq Sportif. En rapport à l’affaire opposant la FECAFOOT et l’équipementie Le Coq sportif, la cour d’appel de Paris aurait rendu son verdict suite à l’appel interjeté par la FECAFOOT en rapport à la décision en référé du 3 novembre 2022.
L’équipementier français réclame plus de 7 milliards fcfa pour rupture abusive du contrat.
Le verdict de la Cour d’Appel a été rendu ce 15 juin 2023. Sur ces entrefaites, la Fecafoot a été notifiée ce 16 juin d’une assignation à payer à CoQ Sportif plus de 10 millions d’euros soit près de 7 milliards Fcfa ; ce qui n’inclut pas les honoraires d’avocats.
En date du lundi 19 juin 2023, un communiqué de la FECAFOOT via son conseil juridique avec pour tête de prou maître Florian Mbayen Hebga vient démentir cette condamnation. En effet, l’avocat au barreau de Paris explique que le juge de fond à savoir le Tribunal judiciaire de Paris n’a pas encore statué sur ce contentieux entre son client et le coq sportif. Il s’explique d’ailleurs en les termes suivants dans son communiqué : « Lorsque le juge de fond en occurrence le Tribunal judiciaire de Paris, sera amené à examiner ce contentieux, la FECAFOOT pourra pleinement défendre sa décision de résiliation mais également ouvrir un débat plus large sur les manquements de LCS international dans l’exécution de l’ensemble des obligations à sa charge et en demander juste réparation » peut-on lire.