2

Affaire de Coq Sportif : Jacques Fame Ndongo cité

Fame Ngodo Coq Pr Jacques Fame Ndongo

Thu, 22 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

L’affaire d’équipementier des Lions Indomptables continue de faire polémique au Cameroun. Chaque jour, les pros Coq sportif et les antis Coq Sportif se mènent une guerre sans merci sur les réseaux sociaux notamment. Maintenant, les hommes politiques ne sont pas non plus épargnés. Arlette Framboise Doumbe Ding , soutien de Maurice Kamto vient de faire rentrer le ministre Jacques Fame Ndongo dans ce débat via une interpellation .

« Le Pr Jacques Fame Ndongo est très fort pour parler des symboles ou de la sémiotique quand il faut épater la galerie. Voilà un coq aux couleurs de la France sur le maillot des lions indomptables du Cameroun. Cela doit pouvoir interpeller ceux qui accordent de l'importance aux symboles ou qui se prévalent d'une certaine expertise en la matière. Ceci interpelle D'autant plus que ces couleurs bleu-blanc-rouge de la France auraient bien pu être remplacé par une couleur neutre à défaut du vert-rouge-jaune du Cameroun. Sauf si on me dit que cette cuvée des lions indomptables représente la Françafrique . Auquel cas il faudrait par soucis de justice penser à ajouter aussi, entre autres, les couleurs de la côte d'ivoire, du Congo et du Tchad qui sont des pays frères, et membres très actifs de la Françafrique », a posté Framboise Doumbe Ding.



La Fécafoot devant le Tribunal de Nanterre ce 23 septembre, voici l'ultime erreur qui va coûter cher à Eto'o



Samuel Eto'o ou son représentant a rendez-vous avec la justice française demain vendredi 23 septembre 2022. Sur le tapis, la première audience du bras de fer entre la Fécafoot et Le Coq Sportif.

D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, Samuel Eto'o et la Fécafoot seront représentés demain vendredi au Tribunal de Nanterre par leur avocat.

Mais, c'est déjà très mal parti pour la Fécafoot, qui aurait multiplié plusieurs faux pas dans le cadre de la rupture du contrat qui liait l'équipementier français et l'instance faitière du football camerounais.

L'erreur fatale (même si cela reste l'opinion du lanceur d'alertes Shance Lion) est que les maillots que portent actuellement les joueurs et le staff de la sélection nationale, portent bien le logo du Coq Sportif, mais il semble que ce ne sont pas ces derniers qui ont fourni ces équipements aux Lions.

"Depuis 2019 que nous suivons les Lions sous Le Coq Sportif, jamais ils ne se sont pointés en Équipement aux couleurs Bleu Blanc Rouge, le Logo du Coq Sportif est toujours Jaune, mais depuis le 1er Juillet, date à laquelle la Fécafoot a annoncé la rupture du contrat, le Coach Zabo de l'équipe nationale féminine, s'est pointé Curieusement a une conférence de presse avec un T-shirt noir, avec le Logo de la Fécafoot et le logo Coq Sportif en Bleu Blanc rouge, puis ce sont les Lions qui entre en stage avec des Polos blancs et des T-shirts d'un vert bizarre avec le logo du Coq Sportif Bleu Blanc Rouge. En tout cas, les gars ont retenu ça pour le procès de demain 23 au Tribunal de Nanterre", écrit Shance Lions dans une publication.

Source: www.camerounweb.com