Affaire de la Sextape – Malicka : ‘un tiens vaut mieux que deux tu l'auras’

Le verdict est tombé hier 3 mars 2021

Fri, 4 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Tandis que pour le collège des avocats du chroniqueur sportif qui a été reconnu coupable hier dans l’affaire qui l’opposait à la jeune Malicka Bayemi, le tribunal n’ayant pas eu assez de preuves matérielles pour condamner leur client a rendu une décision qui est une véritable offense à l’état de droit, Me Dominique Nicole Fousse présidente du Collectif d’avocats défendant Malicka Bayemi se réjouit du verdict prononcé par le tribunal de première instance de Douala-Bonanjo à la veille de la célébration de la journée internationale de la femme.

Le verdict est tombé hier 3 mars 2021 dans l’affaire qui a opposé Malicka Bayemi dont les images en position inconfortable ont été diffusées sur la toile au mois de juin 2021, au patron de Radio sport infos Martin Camus Mimb et à son ami Wilfrid Eteki. Le journaliste a été condamné à 4 mois de prison ferme pour complicité de publications obscènes et atteinte à la vie privée d’autrui par voie électronique. Les deux mis en cause doivent aussi verser la somme de 20 millions 300 à la victime. Dans un communiqué en rapport avec ce verdict, les avocats de la plaignante se réjouissent même s’ils regrettent que tous les chefs d’accusation n’aient pas été retenus par le tribunal de première instance de Douala-Bonanjo.

Les avocats de Malicka réclamaient des dommages et intérêts allant pour un montant total de 380 millions Fcfa.

Ces 380 millions sont répartis comme suite :

- 100 millions Fcfa de préjudice moral;

- 150 millions Fcfa droit à l'image;

- 100 millions Fcfa pour perte d'une chance;

- 30 000 de frais de dossier.

Seulement, le verdict est tout autre. Martin Camus Mimb condamné à 4 mois d'emprisonnement ferme et Wilfried ETEKI condamné à 9 mois de prison et 20 millions 300 F Cfa d'amendes. Ainsi de 380 millions, elle et ses avocats vont se retrouver à 20 millions. Rappelons que les avocats de Malicka ont travaillé sans honoraires sur l'affaire.

Source: www.camerounweb.com