Une jeune fille du nom de Merveille Fangoua est décédée il y a quelques jours à l'hôpital Laquintinie de Douala. Selon des informations publiées sur les réseaux sociaux, la jeune fille est décédée par manque d'oxygène.
Des informations que les responsables de Laquintinie démentent à travers une mise au point publiée il y a quelques heures.
"Contrairement aux informations relayées dans les réseaux sociaux, faisant état du décès à l'Hôpital Laquintinie de Douala de la nommée Merveille Fangoua, patiente âgée de 18 ans, de suite d'un manque d'oxygène dû à une coupure électrique, la Direction de l'Hôpital tient à apporter les précisions suivantes.
- La patiente est arrivée le 21 juin 2023 à 19h 30 minutes à l'Hôpital Laquintinie de Douala. Elle a immédiatement été prise en charge par nos équipes.
- Elle rendra malheureusement l'âme deux jours plus tard, le 23 juin 2023, à 7h 30 minutes, au regard du stade avancé et la gravité de sa pathologie, car arrivée tardivement à l'Hôpital Laquintinie de Douala, comme c'est souvent le cas pour de nombreux malades admis dans notre formation sanitaire.
- L'Hôpital Laquintinie de Douala tient à préciser que cette pathologie ne nécessitait aucunement une Oxygénothérapie. La patiente a reçu tous les soins indiqués, et son décès ne saurait être attribué à un défaut technique quel qu'il soit, mais plutôt à la gravité de son affection.
- L’hôpital Laquintinie produit son oxygène grâce à sa Centrale de production d'une capacité de 100 bouteilles /jour. Ce qui lui permet d'assurer une disponibilité suffisante.
- Grâce à l'acquisition de 10 groupes électrogènes, tous fonctionnels, dont le plus petit dispose d'une puissance de 100 Kva, l'Hôpital #Laquintinie de Douala est doté d'une autonomie électrique, immédiatement alternative aux ruptures d'électricité.
- L'Hôpital Laquintinie de Douala adresse ses sincères condoléances à la famille et condamne ces campagnes de désinformation malveillantes qui contrastent avec l’engagement, le professionnalisme et l’abnégation au service du personnel qui y travaille jour et nuit, sans relâche.
- Cette campagne dirigée contre l’Hôpital #Laquintinie de Douala, dont l'objectif est bien connu, dessert la population qui doit pourtant être au parfum des innovations apportées dans nos formations sanitaires, et en particulier à l’Hôpital Laquintinie. Informations qui peuvent sauver des vies".