Affaire de racisme: André Onana cité, les sanctions vont tomber

André Onana

Fri, 27 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Le pénalty arrêté par le gardien de but camerounais, André Onana continue de faire des échos, mais en dehors du terrain.

D'après nos confrères de rmcsport.bfmtv, Garnacho risque une suspension, après une publication sur André Onana que beaucoup interprètent comme raciste.

"Alejandro Garnacho risque une suspension pour un message posté sur ses réseaux sociaux mardi soir. Après la victoire de Manchester United contre Copenhague en Ligue des champions, grâce à un pénalty arrêté par André Onana dans le temps additionnel, l'Argentin a posté une photo avec plusieurs coéquipiers et le gardien camerounais au centre, accompagnée de deux emojis de gorilles... Comprenant finalement l'ambiguïté de sa publication, l'Argentin a rapidement fait machine arrière et supprimé son post. Mais les captures d'écran étaient déjà partagées un peu partout et la Fédération anglaise a demandé des comptes à Garnacho, qui s'expose désormais à une sanction", écrit notre confrère.

"Jeudi soir, André Onana s'est exprimé sur Instagram. "Les gens ne peuvent pas choisir par quoi je dois être offensé. Je sais exactement ce que Garnacho a voulu dire : puissance et force. Cette affaire ne doit pas aller plus loin." Le Camerounais a ensuite publié une photo de lui et Garnacho, célébrant ensemble", ajoute le média.

Les hommes d'Erik ten Hag avaient besoin d'une victoire dans ce match de la phase de groupes de la Ligue des champions et ont pris une avance méritée grâce à Harry Maguire en seconde période.

Alors que la victoire semblait acquise, les visiteurs ont obtenu un penalty litigieux dans les dernières secondes du temps additionnel et un nom familier s'est présenté pour le tirer : Jordan Larsson, le fils de l'ancien Red, Henrik.

C'était un moment extrêmement dramatique et nous avions besoin d'un héros, ce qu'Onana a fait de manière sensationnelle en plongeant sur sa gauche et en détournant le coup de pied de réparation.

Source: www.camerounweb.com