Affaire de séquestration et de torture à Oppopo : le rôle trouble de Samuel Eto’o

Etoo Et Valentin.png Affaire de séquestration et de torture : le rôle trouble de Samuel Eto’o

Thu, 27 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a récemment pris les devants dans une affaire qui touche son ami Valentin Nkwain, président du club Victoria United, également connu sous le nom de « OPOPO ». Ce dernier fait face à des accusations graves d’enlèvement, de séquestration et de torture à l'encontre de Djomeni Eric, gardien de but du club Oppopo.

Valentin Nkwain avait été arrêté et placé en garde à vue avant d'être relâché sous caution. Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par la famille de Djomeni Eric à la légion de gendarmerie du Littoral. Selon les informations rapportées, le gardien de but aurait subi des mauvais traitements, ce qui a conduit à l’intervention des autorités judiciaires.

Mercredi dernier, Lucien Mettomo, président de l'Association Nationale des Footballeurs Camerounais, a sollicité une rencontre avec Yannick Djeumeni, l'avocat de la famille de Djomeni Eric, dans le but de trouver une solution à cette affaire. La rencontre s’est déroulée dans le cabinet de Me Djeumeni en présence d’un commissaire de la ville de Douala.

Dès le début des discussions, Lucien Mettomo a révélé être mandaté par Samuel Eto’o pour négocier un arrangement. « Je viens de la part de Samuel Eto’o qui m’a chargé de trouver une solution entre le gardien de but et le président de Victoria United », a-t-il déclaré. Me Yannick Djeumeni, en tant que représentant des intérêts de la famille du joueur, a montré une ouverture au dialogue, tout en précisant qu’il devait d'abord consulter ses clients avant de donner suite à la proposition.

Lucien Mettomo a ensuite exposé trois principales propositions en vue d'un règlement à l'amiable :

1. Valentin Nkwain, président de Victoria United, s’engagerait à libérer Djomeni Eric de son contrat avec le club.

2. Nkwain accepterait de verser les indemnités dues au joueur.

3. Le président s’engagerait également à indemniser la famille de Djomeni Eric.

Cependant, l'avocat Yannick Djeumeni a rappelé qu'il devait consulter la famille et le joueur avant de prendre une décision finale. La rencontre s'est conclue sur cette note, avec l’engagement de Me Djeumeni de revenir vers les négociateurs après avoir consulté ses clients. Un rapport officiel de cette réunion serait ensuite adressé à Samuel Eto’o.

Source: www.camerounweb.com