Les avocats dénoncent des abus contre leur confrère et appellent à l’intervention du ministre de la Justice Laurent Esso. C’est ce qu’informe le journaliste Boris Bertolt dans son texte ci-dessous.
Maître Banyong Fonyam Jonie Jr. s’est rendu de nouveau au parquet ce jour dans le cadre de l’affaire Yellow Cards. Ses avocats ont adressé au ministre de la Justice Laurent Esso une demande d'intervention aux fins de mettre fin à ce qu’ils considèrent comme une cabale contre leur client en complicité avec des policiers et des magistrats.
Maître Banyong Fonyam Jonie Jr a déjà passé 10 jours à la police judiciaire. Le procureur général a refusé de rencontrer et le bâtonnier et le directeur des affaires juridiques de la société Yellow Cards arrivé directement des États-Unis.
Les avocats de Maître Banyong Fonyam Jonie Jr soulignent : « Qu'il y a là un abus exceptionnel auquel il faut y mettre un terme en ce sens qu'une affaire purement commerciale opposant deux partenaires qui en plus continuent de traiter ensemble ne saurait se transformer en une affaire pénale au point de retenir des individus en garde à vue et exiger le remboursement de l'intégralité de la supposée dette alléguée alors que nos clients souhaitent une simple reddition préalable des comptes et du rapport d'expert qui sera produit, chaque partie en tirera les conséquences qui en découleront ».