Affaire mode avion : la position très étrange de la ministre des Télécommunications

La ministre Libom Li Likeng interpellée dans l'affaire "mode avion"

Tue, 25 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

La femme politique Minette Libom Li Likeng, née le 04 mars 1959, occupe le poste de ministre des Postes et Télécommunications depuis le remaniement ministériel du 02 octobre 2015 dans le gouvernement Philémon Yang puis dans celui de Joseph Dion Ngute.

C’est donc sous sa fonction que se passe l’une des plus grosses dénonciations que le pays n’ait jamais connues : le mouvement de protestation contre les opérateurs de téléphonie mobile Orange et MTN.

Libom Likeng est justement interpellée face au silence étrange du département gouvernemental qu’elle dirige. Normalement, face à une telle situation, sa mission est de trouver une solution efficace qui puisse arranger les parties et corriger l’injustice dénoncée.

« Madame Libom Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, êtes- vous aussi complice de cette mafia de la téléphonie mobile qui pille les pauvres camerounais ?

À voir votre silence et inaction face à ces comportements déraisonnables des compagnies de téléphonie mobile au Cameroun et leur voracité, on se demande bien si en votre qualité de ministre des Télécommunications, vous n'êtes pas aussi derrière tout ça ?

En outre, dans un pays sérieux quand des millions de consommateurs lancent un mot d'ordre comme en ce moment au Cameroun relativement à la téléphonie mobile, parce qu'il y a un malaise généralisé, le chef de département ministériel en charge du domaine concerné que vous êtes, communique et apporte des clarifications et des solutions.

Pourtant quand vous avez été nommée, vous avez suscité beaucoup d'espoir, ne sachant pas que par votre posture, vous seriez mains et poings liés du côté des oppresseurs économiques des pauvres populations camerounaises.

Comment ne pas regretter continuellement l'ancien et excellent ministre des Postes et Télécommunications du nom de Sanda Oumarou qui avait réussi à démocratiser en son temps la téléphonie par la construction des cabines téléphoniques publiques, modernes, accessibles à bas prix dans les villes et grands axes routiers du Cameroun ?

Madame la ministre, au-delà des importantes sommes qui coulent dans le milieu de la téléphonie mobile, souvenez- vous des pauvres camerounais qui sont pillés et aussi de cette parole qui est au- dessus de tout intérêt que l'on peut avoir dans des affaires :

Proverbes 14:31 : "Opprimer le pauvre, c’est outrager celui qui l’a fait ; mais avoir pitié de l`indigent, c’est l’honorer" », des propos appartenant à l’acteur de la Société civile des réconciliateurs Me Christian Bomo Ntimbane, avocat au barreau de Paris.

Source: www.camerounweb.com