Affaire poisson avarié : Canal 2 International dédouane Congelcam

Congelcam S.A Canal 2 international tente de dédouaner Congelcam

Sat, 9 Apr 2022 Source: L'information N?041

Dans cette tribune libre, un camerounais dénonce le traitement très partisan de l’actualité relative à la saisie d’un important stock de poisson avarié dans les poissonneries de Congelcam à Obala par la chaine de télévision Canal 2 international.

Il y’a 15 heures, la télévision privée du village Canal 2 international s’est prêtée au jeu du « Kilav» de l’entreprise Congelcam qui est également la propriété d’un frère du village. Dans cette émission qui a pour objectif de blanchir et de polir l’image sérieusement écornée à juste titre de Congelcam sur l’affaire du poisson avarié, c’est le DG de Congelcam lui-même qui était à l’antenne, Monsieur Sah Remy lui aussi frère du village. Ce qui me surprend c’est également l’attitude des activistes « Pro-KAMTO » et farouchement opposés au régime du Président Paul Biya entre guillemets qui se sont également déployés à grosses gouttes de sueurs , avec pour unique objectif : Blanchir Congelcam.

Le RDPC c’est la machine qui broie l’opposition au Cameroun aller-retour (before for back) , et le Président Directeur Général de CONGELCAM est non seulement militant du RDPC, mais il est également membre du comité central de ce parti proche du pouvoir de Yaoundé. Ce qui me surprend c’est effectivement l’attitude des « farouchement opposés « au pouvoir de Yaoundé qui montent au créneau sans aucune honte pour soutenir et défendre l’indéfendable. En faisant recours à l’observation et à l’expérience, il n’y a qu’une seule raison : La Solidarité Villageoise.

D’autant plus que ces activistes sont eux-mêmes curieusement des frères du village. On peut donc conclure qu’ils ne s’opposent qu’au Président Paul Biya qui n’est pas du village, mais soutiennent les frères du village sans différenciation de parti politique. Peut-on nier que les ménagères n’achètent pas régulièrement du poisson avarié dans les congélateurs de Congelcam sur toute l’étendue du territoire national ? Absolument non, ce sont des faits et les témoignages surabondent, dans nos maisons et même sur les réseaux sociaux, c’est un fait indéniable. Le coût du poisson avarié est d’ailleurs élevé pour très peu.

Je le dis toujours, le RDPC est un parti politique aux idéologies salvatrices pour le Cameroun , malheureusement pour ce parti, les plus grands chemineaux vagabonds, délinquants et horsla-loi ont trouvé en ce parti un refuge . La preuve est faite par mille , voilà les frères du village farouchement opposés entre guillemets au Régime de Yaoundé et par ricochet au RDPC qui viennent défendre leur frère du village qui est au cœur du pouvoir qu’ils disent « détester « de toutes leur force. Ils savent parfaitement que leur frère n’est pas là de guetté de cœur , mais pour les intérêts du village. Comme j’aime bien le dire : le militantisme de type caméléon. Le jour avec le RDPC, la nuit entrain de concocter des plans contre le même Rdpc qu’on a transformé de parti des flammes à parti de l’eau.

Source: L'information N?041