0

Affaire sextape : la liste des personnalités et des institutions qui renient Camus Mimb s’allonge

MARTIN CAMUS MIMB RSI Le journaliste se sent de plus en plus isolé

Fri, 25 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs personnalités qui ont soutenu Camus Mimb au départ ont retiré leur soutien.

Certaines institutions ont refusé de coller leur image à un journaliste mêlé dans des histoires liées à la pornographie.

Le journaliste se sent de plus en plus isolé.

Après avoir eu plusieurs soutiens au soir de la publication des premières images de la sextape qui a été tournée dans son bureau, le journaliste Martin Camus Mimb se retrouve aujourd’hui presque seul. L’un de ses derniers soutiens Jean De Dieu Momo s’est rebiffé il y a quelques jours et a dit prendre le coté de la Justice.

Avant lui, plusieurs personnalités avaient déjà retiré leur soutien à Camus Mimb. Parmi eux, les journalistes Auréole Tchoumi, le directeur de la communication de la CAF, Alex Siewe, Thierry Ngogang, l’ancien de STV. Ensuite, les artistes Mahloox le viber, Dynastie le Tigre, l'influenceuse Flore de Lille ou encore l'humoriste Tagne Kondom se sont aussi senti obligé de se désolidariser du journaliste accusé de complicité à l'atteinte de la morale publique et violation des Droits d'une jeune fille.

.«J’ai supprimé toutes mes publications en soutien au grand frère Martin Camus de mon mur. Le jour même où j’ai fait ces publications cela m’a valu d’être moqué par certains fans qui n’ont pas compris mon geste. J’ai supprimé mes postes de soutien après avoir appris la version de la fille qui m’a donné plus de détails sur cette affaire ». a écrit Maalhox.

Les institutions

La branche camerounaise de la société de téléphonie mobile MTN a lâché Camus Mimb avant de clarifier la nature de ses relations avec le journaliste, après que de nombreuses interpellations formulées par les internautes, exigeant une résiliation du contrat qui lie le journaliste à cette entreprise. A travers un communiqué publié sur sa page Facebook certifiée, MTN avait affirmé qu'aucun contrat ne le lie au journaliste, en insistant par ailleurs sur le fait que, les valeurs de l'entreprise ne s'accordent pas avec des actes portant atteinte à la dignité humaine. Tirant les conséquences de ce triste événement, son éditeur CAD Publishing s’est aussi rétracté. « Au vu de l’actualité qui implique malheureusement Monsieur Mimb Hiol Fleur Martin, auteur que nous éditons, la direction de CAD Publishing informe le public qu’elle a décidé de suspendre toute vente et publicité du livre « Debout ! L’histoire vraie d’un miraculé », en attendant que les instances juridictionnelles saisies du dossier rendent un verdict pour élucider la situation », avait écrit Carine Mambou, fondatrice et directrice générale de CAD Publishing. Entre autre, la maison d'édition CAD publishing en Côte d’Ivoire a aussi annulé la cérémonie de dédicace du livre de Martin Camus prévue le 09 juillet au Gabon.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: