Le sous-préfet d'Idabato Ewane Roland
Alors que Atanga Nji est resté indifférent depuis l'enlèvement du Sous-préfet de Idabato, Roland Ewane qui a passé 06 mois entre les mains de ses ravisseurs, dès qu'il a été libéré grâce aux efforts de son épouse et des populations qui ont mobilisé les fonds pour parvenir à ce dénouement heureux, le Ministre de l'administration territoriale récupère cette affaire pour en faire une victoire.
Ainsi, Mr Roland Ewane ne s'est pas reposé depuis qu'il a été libéré hier par les pirates nigérians qui l'ont enlevé.
A la demande de Atanga NJI, il a été conduit à Yaoundé sous forte escorte par le gouvernement du Sud et le préfet du Ndian. Le but est de le faire passer à la CRTV et autres médias financés par le gouvernement pour faire croire à l'opinion que c'est grâce au gouvernement qu'il a été libéré pourtant c'est faux. Le gouvernement a abandonné ce Monsieur entre les mains de ses ravisseurs.
Bien que traumatisée par cette situation, c'est son épouse qui se pliait en 4 pour obtenir la libération de son mari. C'est la famille, la population d'Idabato les amis et connaissances qui ont payé la rançon que les pirates demandaient pour faire libérer le Sous-préfet d'Idabato.
Au contraire, le méchant ATANGA NJI avait plutôt fait bloquer le salaire du sous préfet pour que sa femme et ses enfants meurent de faim. Cette brave dame qui pleurait dans tous les médias a tellement souffert pour trouver de quoi manger avec les enfants.
Jusqu'à ce que Roland EWANE soit libéré, ATANGA NJI n'a fait aucune sortie sur son enlèvement, ni recevoir sa femme pour la réconforter. Mais il traîne le Sous-préfet à Yaoundé pour le fait filmer par la CRTV et autres dans le but de faire croire à l'opinion que c'est le régime de BIYA-RDPC et lui qui ont obtenu sa libération alors qu'il n'en est rien.