Affaire stade Olembé : Entre Narcisse Mouelle Kombi et MAGIL, qui croire ?

Magil a été accusée d’avoir abandonné les travaux d’achèvement

Wed, 11 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Entre Narcisse Mouelle Kombi (MINSEP) et M. Matière (MAGIL), qui dit la vérité dans cette sombre histoire qui éclabousse le secteur sportif camerounais depuis quelques jours ?

Après la correspondance fracassante de Narcisse Mouelle Kombi au Premier Ministre où l'entreprise MAGIL portait le chapeau de toutes les accusations dans ce scandale explosif, l'entreprise étrangère ne s'est pas laissé faire et a réagi immédiatement dans la foulée.

Dans un communiqué signé ce mercredi 11 janvier 2023, qui se trouve en dessous d'article, l’entreprise canadienne dénonce les attaques « infondées » du ministre Narcisse Mouelle Kombi.

Dans la correspondance du ministre des sports, Maitre d’ouvrage adressée au secrétaire général des services du Premier ministre, Magil a été accusée d’avoir abandonné les travaux d’achèvement du complexe sportif d’Olembe après avoir siphonné 42 milliards de FCFA.

Magil réfute cette accusation et dément non sans pointer un doigt accusateur sur le membre du gouvernement camerounais, Maître d’ouvrage, d’être à l’origine de l’arrêt des travaux.

« De fait, MAGIL Construction Corporation, après avoir épuisé toutes les voies de recours et initié tous les mécanismes de règlement amiable, s’est retrouvé contraint, le 5 décembre 2022, de mettre en demeure le MINSEP de régulariser ses obligations sous 30 jours pour éviter la résiliation du contrat principal et sa mise en arbitrage. Cette correspondance est, elle aussi, restée sans suite mais a fait l’objet d’un courrier à l’attention du Secrétariat du Premier Ministre comportant des informations erronées et calomnieuses, transmis aux médias et altérant l’image de Magil Construction Corporation et celle de ses collaborateurs » annonce Magil.

Tout compte fait, le match entre le gouvernement camerounais et le constructeur Magil au sujet de l’interminable chantier du complexe d’Olembe dans la banlieue de Yaoundé, est relancé. Qui a tort et qui a raison dans cette affaire ?

Source: www.camerounweb.com