Affamés et battus 3 jours durant: un journal français dévoile ce qu'a fait Nkwain à 3 joueurs

Nkwain Valentine Radie Valentin Nkwain

Fri, 28 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Eric Parfait Djomeni Fokam, le gardien de but de Victoria United de Limbé, n'est pas le seul joueur de ce club a avoir été torturé par Valentin Nkwain qui a fait appel à des hommes de main.

Deux autres joueurs ont aussi subi le même sort, d'après le journal français Le Monde, il s'agit du milieu de terrain Ewane Enopa et de l’attaquant Etienne Mukete.

Les trois joueurs ont été enfermés dans une chambre, battus et privés de nourriture pendant 3 jours.

"... les joueurs auraient été enlevés par des hommes de main du dirigeant et séquestrés à partir du samedi 22 février pendant trois jours", lit-on dans le journal.

"Les deux footballeurs sont très marqués par ce qu’ils ont vécu. Ils ont été séquestrés, battus, n’ont quasiment pas mangé pendant trois jours. C’est une affaire extrêmement grave pour le football camerounais en particulier et le Cameroun en général", explique Me Djemeni, l'avocat des joueurs cité par le journal Le Monde.

"Le Monde a pu joindre Valentine Nkwain jeudi matin, mais le dirigeant, « très occupé » selon ses dires, n’a pas souhaité s’exprimer, nous invitant à le recontacter ultérieurement. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dont le président, Samuel Eto’o, est notoirement un proche de Valentine Nkwain, n’a pas encore réagi officiellement à cette affaire. Mais un de ses membres, l’ancien international Lucien Mettomo, a assuré à Me Djemeni que l’instance la suit de très près", ajoute le journal.

Source: www.camerounweb.com