Africa Intelligence sort un grand dossier sur le Cameroun

Siege De La Camwater1 Image illustrative

Wed, 24 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Selon le Magazine Africa Intelligence, Camwater prévoit de faire passer son chiffre d'affaires de 39,818 milliards de francs CFA en 2020 à 65,297 milliards de francs CFA en 2027, grâce à son programme quinquennal d'investissement pour 2023-2027, chargé de définir les projets prioritaires.

L'entreprise publique de transport et de fourniture en eau potable camerounaise, Camwater, prépare sa mue en s'appuyant sur différents partenaires internationaux pour moderniser ses infrastructures. L'Agence française de développement (AFD) accompagne depuis 2023 la société parapublique dans sa transition numérique et finance également, à hauteur de 2 milliards de francs CFA (3 millions d'euros), la poursuite des travaux d'alimentation en eau potable de Yaoundé. Un consortium international composé de ING Belgique, Belfius Bank et Exim Bank India prend en charge le projet de reconfiguration du système d'alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé, pour un coût de 103 milliards de francs CFA (157 millions d'euros). La zone anglophone n'est pas en reste, avec un projet de réhabilitation et de renforcement d'alimentation en eau potable des villes de Buea, Tiko et Mutengene, dans la région du Sud-Ouest, financé à hauteur de 71 milliards de francs CFA (108 millions d'euros) par Exim Bank USA.

Cameroon Water Utilities Corp (Camwater), l'entreprise publique en charge de la distribution de l'eau au Cameroun, prévoit de faire passer son chiffre d'affaires de 39,818 milliards de francs CFA (60,6 millions d'euros) en 2020 à 65,297 milliards de francs CFA (99,5 millions d'euros) en 2027, grâce à son programme quinquennal d'investissement pour 2023-2027, chargé de définir les projets prioritaires. Pour moderniser ses infrastructures, la société s'appuie sur différents partenaires internationaux, précise Africa Intelligence

L'Agence française de développement (AFD) accompagne depuis 2023 la société parapublique dans sa transition numérique et finance également, à hauteur de 2 milliards de francs CFA (3 millions d'euros), la poursuite des travaux d'alimentation en eau potable de Yaoundé. Un consortium international composé de ING Belgique, Belfius Bank et Exim Bank India prend en charge le projet de reconfiguration du système d'alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé, pour un coût de 103 milliards de francs CFA (157 millions d'euros).

La zone anglophone n'est pas en reste, avec un projet de réhabilitation et de renforcement d'alimentation en eau potable des villes de Buea, Tiko et Mutengene, dans la région du Sud-Ouest, financé à hauteur de 71 milliards de francs CFA (108 millions d'euros) par Exim Bank USA.

Source: www.camerounweb.com