Afriland First Bank, un client dénonce une arnaque

Argent Poutre ArtgpoA Il dénocne un prélèvement abusif de 500.000 FCFA

Tue, 8 May 2018 Source: www.camerounweb.com

Un client de Afriland First Bank se plaint d’un prélèvement abusif de 500.000 FCFA. Une somme que le sieur Mveso Amougou dit n’avoir jamais retiré. Une situation qui a mis la banque dans une situation un peu compliqué.

Ci-dessous les faits tels que produit

Le 9 avril 2018, MVESO AMOUGOU Gabriel, détenteur d'un compte à AFRILAND FIRST BANK depuis 2016 à l'agence de Mvog-Mbi constate que la somme de 500 000 FCFA a été débitée de son compte sans son aval. Il se dit que c'est une erreur qui pourra se réparer le plus tôt possible. C'est ainsi qu'il patiente jusqu'au 24 avril où il décidera de saisir son gestionnaire de compte pour qu'il lui fournisse son relevé bancaire qui indique qu'un retrait Bank to Wallet de 500 000 FCFA a été effectué. Il lui fera savoir qu'il n'a jamais effectué un pareil retrait.

LIRE AUSSI: Grave accident sur l’axe Douala-Yaoundé, lourd bilan humain

Compte tenu du partenariat signé entre Afriland First Bank et Orange-Money qui permet aux clients de cette banque de faire des opérations à partir de leur téléphone mobile, ce dernier lui dira que ce retrait aurait été effectué via mobile. C'est en ce moment qu'il ira à la direction Orange de Yaoundé réclamer un listing qui ne précise nul part qu'un retrait de 500 000 FCFA a été effectué mais plutôt un retrait global de 50 000 FCFA que le sieur AMOUGOU reconnait (voir listing ci-dessous en image 3, 4, 5 et 6).

Ne sachant plus où mettre la tête, le sieur AMOUGOU a saisi un huissier de justice qui a adressé une sommation (voir image 1 et 2) d'un délai de 72h à Afriland First Bank le 5 mai dernier afin qu'il restitue les 500 000 FCFA débité injustement dans le compte de AMOUGOU et de réparer le préjudice à lui poser autant ses activités agricoles sont paralysées à cause de ce "vol". Jusqu'ici, Afriland n'a jamais répondu à cette sommation.

LIRE AUSSI: MINEPAT: qui est vraiment Alex Mimbang, l’ex présentateur de la CRTV?

Précisons que AMOUGOU n'est pas le seul à se plaindre d'une telle opération frauduleuse venant de cette banque. Toute chose qui pose un problème de sécurisation des fonds des clients.

Comment peut-on débiter l'argent dans son compte de quelqu'un sans qu'il ne soit au courant ? Et si c'était un vol bien organisé par Afriland First Bank ?









Source: www.camerounweb.com