Afriland First Holding: le milliardaire camerounais investit 800 milliards en RCA

Touadera Et Paul Fokam.png Le milliardaire Camerounais posant avec le président centrafricain

Fri, 18 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

sollicité par Faustin Archange Touadéra, Président de la République de Centrafrique, la deuxième fortune du Cameroun, a financé, à travers sa société Afriland First Holding, un gros projet agricole à hauteur de 800 millions de FCFA.

Dans quelques mois, la Centrafrique deviendra l'un des plus grands pays africains producteurs de manioc et de canne à sucre.

Sous l'autorité du Président de la République, Professeur Faustin Archange TOUADÉRA, le Gouvernement Centrafricain a signé en mardi 15 avril 2025 au Palais de la Renaissance, deux Conventions stratégiques avec le Groupe indien Mahasakthi axées sur la culture du manioc et de la canne à sucre en République Centrafricaine.

Bangui engage un vaste projet agricole et énergétique avec le groupe indien Mahasakthi, qui prévoit la culture du manioc et de la canne à sucre sur 30 000 hectares. À la manœuvre depuis les premières discussions jusqu’à la mise en œuvre finale de ce partenariat, Afriland First Holding, holding financière d’Afriland First Group du Camerounais Paul Fokam Kammogne se positionne comme un acteur central de cette alliance stratégique.

Au total, sept membres du Gouvernement ont participé à un examen approfondi des documents avant leur signature entre les deux parties.

Ce Projet de culture et de la transformation du manioc et de la canne à sucre, d'un coût global de plus de 800 milliards de francs CFA, s'inscrit dans la droite ligne du Plan National de Développement (PND-RCA) 2024-2028 résolument porté sur le développement la RCA.

Source: www.camerounweb.com