La colère de plusieurs camerounais suite aux propos du Dr Fridolin Nké dimanche 2 juillet dernier dans l'Arène sur Canal 2 international continuent de faire réagir les Camerounais, même 48 heures après.
Fridolin Nke a au cours de l'émission dominicale, donné son point de vue sur plusieurs sujets politiques, notamment, l'élection de 2025 qui s'approche à grands pas. A ce sujet d'ailleurs, il a affirmé en mondovision qu'il aimerait que le prochain président du Cameroun, un membre du sérail de Yaoundé, un homme qui a travaillé et soutenu le président depuis 1990.
"En l'état actuel du pays, pour qu'on redresse le Cameroun, je suis pour le gré à gré (…) Paul Biya devrait confier le pouvoir à quelqu'un qui l'a soutenu depuis 90", a dit Dr Nke, après avoir disqualifié Maurice Kamto et son parti politique, le MRC.
Selon le journaliste et lanceur d'alertes Michel Biem Tong, Fridolin Nke est un homme dangereux et il faudrait que les Camerounais sachent qui est réellement le philosophe.
"Quand je vous disais que le philosophe-discerneur n'est pas dans la résistance, qu'il ne soutient pas Kamto, m'avez vous écouté? Aujourd'hui vous pleurez quoi ?", écrit Tong.
Et pourtant, Fridolin Nke avait plusieurs fois dénoncé le régime Biya et a même été arrêté, maltraité puis traqué plusieurs fois à cause de ses opinions. A l'université où il enseigne, il a même été la cible des petites mains du régime de Yaoundé. Serait-ce une mise en scène?