Un agent de l’Autorité aéronautique civile détourne 91 000 000 de FCFA

Money Investment FCfa Cash Money

Thu, 3 Sep 2015 Source: cameroon-info.net

Le mis en cause, Ernest Zock Mboumsong a préféré ne pas répondre de ses actes devant le tribunal. Poursuivi pour détournement de deniers publics de la somme de 91 000 000 de FCFA appartenant à la Cameroon civil aviation authority, établissement public, l’ancien agent de la Ccaa est en fuite et non comparant, rapporte le quotidien La Nouvelle Expression dans son édition de ce mardi 1er septembre 2015.

Selon le journal, plusieurs témoins ont déjà été entendus dans le cadre de cette affaire. Jean Carlo le dernier à être auditionné raconte qu’ « à l’époque des faits, M. Mboumsong recruté en 2006, était le seul agent chargé du traitement de salaires de la société. Pour ce faire, il avait à sa disposition le logiciel Delta ». D’après lui « le logiciel avait trois fonctions principales. Il servait à la gestion des Ressources humaines, à l’Application de la paie et de la comptabilité et à la gestion matières ».

« Il était le seul à introduire les données dans les machines (salaires et autres avantages) et c’est ce manège qui lui a permis de se faire payer des salaires fictifs pendant plusieurs mois au travers d’un compte ouvert à la Bicec », soutient le témoin.

L’accusé a été licencié en 2009. Absent du procès, Zock Mboumsong encourt une peine de prison à vie.

Source: cameroon-info.net