Est-ce la fin de l'insolente sérénité qu'affiche Samuel Eto'o, depuis qu'il a été élu président de la Fécafoot depuis 2021? Parce que, l'inquiétude se lit à travers les sorties des soutiens de l'ancien ballon d'or. L'un d'eux porte le doit accusateur vers la CAF.
Le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) est actuellement aux Etats Unis d'Amérique où il assistera au match que les Lions indomptables jouent dans les prochaines heures contre le Mexique.
Ce vendredi, Eto'o a pris part à la première séance d'entrainement des 19 joueurs sélectionnés par Rigobert Song pour ce match.
Pour le moment, le plus gros soucis du président de la Fécafoot n'est ce match. Il se trouve ailleurs. Ces dernières heures, ses soutiens multiplient des publications visant à le soutenir. Que ce soit au niveau de Crépin Nyamsi ou Armand Noutack II, l'on sent que la sérénité disparaît peu à peu. Ce vendredi, Noutack a même fait une publication dans laquelle, il semble accuser la CAF.
"À quoi joue la CAF ?", publie celui qui s'affiche depuis plusieurs mois comme le plus grand défenseur de Samuel Eto'o sur les réseaux sociaux.
L'enseignant ne donne pas d'autres détails sur l'affaire pour laquelle il accuse la CAF. Mais on en saura davantage dans les prochaines heures.
Pour ce qui de l'affaire de l'annulation de son mandat à la tête de la Fécafoot, mercredi 07 mai, alors que son protagonistes, Guibai Gatama et son avocat étaient au procès d'arbitrage en Suisse, pour l'affaire qui les oppose, le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o, visiblement sûr de lui, était à des milliers de kilomètres.
Le président de la Fécafoot, d'après nos informations, ne s'est pas rendu à l'arbitrage au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. L'ancien capitaine des Lions Indomptables qui joue pourtant sa survie à la tête de l'instance faîtière du foot camerounais, était en Amérique.
Le multiple ballon d'or africain était plutôt sur un stade, celui San Diego State en Californie.