Agressée sexuellement par le président du Sénat : Natasha Akpoti vide son sac les larmes aux yeux

Natasha Akpoti Une plainte portée

Fri, 21 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

C’est une affaire qui déchaine les passions au Nigeria. Après avoir accusé le président du Sénat d'agressions sexuelles, la sénatrice Natasha Akpoti s’est confiée sur BBC. L’autorité a fondu en larmes.

Comment les choses se sont passées : « Je voulais un endroit où travailler. Je croyais que le pire était déjà passé aux élections. Mais je suppose que ce n’est jamais le cas pour une femme n’est-ce pas ?

Les agressions sexuelles se passent partout au Nigeria. Pas seulement dans la sphère politique, mais aussi dans les entreprises, les écoles, mais les femmes n’ont pas le droit d’en parler parce que c’est honteux, c’est devenu normal. À partir du moment où j’en ai parlé à la télévision, j’ai été agressée, j’ai été huée et traitée de victime, je me suis fait sermonner.

Comme je m’habille en lafaya qui est la tenue de traditionnelle que les femmes portent au Nord et qui n’est pas du tout transparente, j'ai été sexualisée pour représenter cela, j’aurais attiré ces agressions à moi parce que je portais des vêtements qui laissaient voir ma nudité.

À ma plus grande surprise, j’apprécie le soutien que j’ai reçu des Nigérians, ceux de la diaspora, même des peuples étrangers. J’ai reçu de façon quotidienne, des appels de mes collègues parlementaires en Afrique. Des femmes qui se confient à moi et disent qu’elles vivent la même chose dans leurs parlements. Même les plus hautes gradées. Mais elles ne peuvent pas parler. Et elles disent "Natasha fait ça pour nous" ».

L’épouse du président du Sénat, faut-il le rappeler, a porté plainte contre Natasha Akpoti et lui réclame la somme de 250 milliards de naira comme frais de réparation de dommage et intérêt. Le président du Sénat, lui, a indiqué que la sénatrice a été mise à pied pour 6 mois à cause de sa mauvaise conduite et non pour cette fausse accusation.

Source: www.camerounweb.com