Il y a quelques jours, un débat avait tourné à l’affrontement entre Serge Tamba, proche de Samuel Eto’o et le journaliste Théophile Awana qui ne ménage pas le président de la Fédération camerounaise de football, qu’il critique avec véhémence. D’ailleurs le débat portait sur le football camerounais et Samuel Eto’o.
Les deux hommes de médias faisaient des débats depuis et ne se ménageaient pas. Mais la récente rencontre a tourné au pugila.
Au cours d'une émission consacrée aux sports sur les antennes de Royal FM, une chaine de radio privée qui émet depuis Yaoundé, capitale politique, les échanges sur Samuel Eto’o ont tourné au pugilat entre Théophile Awana et l’animateur Serges Tamba. Serges Tamba s’est levé de son siège avant de frapper au visage son vis-à-vis, alors que celui-ci refusait d’être tendre avec Samuel Eto’o et sa gestion de la Fecafoot.
La vidéo de cette séquence a fait le tour de la toile et a suscité un tollé général. Sauf que, quelques jours après Serge Tamba en remet une nouvelle couche.
Reçu sur Taraa+ , Serge Tamba a relevé qu’il n’a pas agressé son vis-à-vis mais qu’il s’est juste levé pour le remettre en place. Pour lui, Jésus même à son temps avait mis de l’ordre dans le temple de son père lorsqu’il a constaté qu’il y a du désordre dans la maison de son père.