Les jaune et noir de la Menoua sont déterminés à mettre un terme à la série de 29 matchs sans défaite d’Ums, lors de la 7e journée de Ligue 1 programmée ce weekend
Le 3 avril 2016, au stade du Cenajes de Dschang en match de la 9e journée de Ligue 1, Aigle royal de Menoua mettait fin à une série d’invincibilité d’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum. Cette saison, le sort a voulu que les deux équipes se rencontrent à la même date à l’occasion cette-fois, de la 7e journée du championnat national.
Bien que le match se joue au stade municipal de Loum, l’entraineur d’El Pacha pense réaliser un grand coup. « Nous irons à Loum pour gagner. C’est le genre de challenge que nous aimons. J’ai fait comprendre à mes joueurs que c’est un match comme les autres et que ce serait intéressant de mettre un terme à la série d’Ums (29 matchs sans défaite en championnat). Ils sont conscients et pensent qu’ils pourront faire de belles choses s’ils restent concentrés », a confié Joseph Ndoko.
Le technicien peut d’ailleurs compter sur son capitaine Alim Moundi. En stage avec la sélection nationale U23, l’auteur du but de la victoire (1-0) l’année dernière, a été libéré ainsi que son coéquipier Bauclair Tsobgni par Richard Towa, pour disputer ce ‘’Top match’’. Pour mémoire Ums n’a plus perdu à domicile depuis environ deux ans. La dernière défaite des bleu et jaune du Moungo, remonte au 12 aout 2015. Le club s’était alors incliné (2-3) contre Botafogo FC de Douala. Sauf qu’en allant battre (3-4) Coton Sport l’année dernière, qui cumulait 14 matchs sans défaite dans son antre à Garoua, Aigle avait montré qu’avec lui, tout est possible.