Malmené par la pluie qui s’est abattue en début d’après-midi sur la ville, l’aéronef n’a pas pu se poser sur la piste de l’aéroport et a dû repartir à Garoua avant de rallier de nouveau le chef-lieu de l’Adamaoua en début de soirée.
L’aéroport de Ngaoundéré a failli être le théâtre d’un accident d’avion ce mardi 24 mars 2015 dans l’après-midi. L’avion transportant le ministre délégué à la présidence chargé de la défense Edgar Alain Mebe Ngo’o n’a pas pu se poser.
La pluie qui s’abattait à ce moment-là sur le chef-lieu de la région de l’Adamaoua a contraint l’aéronef à rappliquer sur Garoua. Un confrère raconte ainsi la scène qu’il a vécue : « le pilote voulait atterrir sous la pluie, mais l’avion a basculé deux fois. C’est alors qu’il s’est ravisé et a mis le cap sur Garoua ».
Le pilote a attendu là-bas que le ciel se dégage avant de regagner Ngaoundéré à 18 heures. Le ministre en charge de la défense assiste en ce moment aux manifestations du 30ème anniversaire du parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Ce n’est que demain mercredi qu’il va procéder à l’installation des autorités militaires récemment nommées par le président de la République, la raison réelle de son voyage à Ngaoundéré. Edgar Alain Mebe Ngo’o poursuit en effet la tournée d’installation des responsables du ministère de la défense entamée depuis quelques semaines.