Akwa : un bensikineur gare sa moto, se couche et meurt

Une mort très curieuse

Thu, 14 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est la consternation à Douala où un malheur est arrivé à un conducteur de moto sorti de chez lui pour aller trouver des clients et ramener de quoi manger à la maison. Le destin en a décidé autrement.

Les faits se déroulent au lieudit Douche Akwa. C’est là-bas que le bensikineur a garé sa moto, s’est couché et est mort.

L’activiste Nzui Manto écrit à cet effet : « Scène ahurissante à la Douche Akwa à l’instant où le conducteur d’une moto est descendu de son engin, s’est couché au niveau du rond-point et est mort ». Personne ne sait vraiment ce qui s’est passé.

Yagoua : les gendarmes piègent et tuent un bensikineur de la façon la plus cruelle

Le journaliste Paul Chouta a partagé sur les réseaux sociaux une information selon laquelle « un moto taximan de 23 ans a été tué par des gendarmes dans l’Extrême-Nord ».

L’homme de média explique dans sa publication que le « jeune compatriote s'appelait Alhadji Souley. Il est décédé tôt ce matin à Yagoua, après avoir été fauché sur sa moto lors d'un contrôle routier par les gendarmes ».

En effet dit-il « selon les témoignages qui me sont parvenus, Alhadji Souley, conducteur de moto âgé de 23 ans se rendait à Garoua hier soir à bord de sa moto sur laquelle il transportait une autre personne.

Arrivé au poste de contrôle de Kalfou, une commune du Cameroun située dans la région de l'Extrême-Nord, département de Mayo-Danay, les gendarmes qui s'y trouvaient ont tendu une corde servant de barrière pour l'intercepter.

Ladite corde a renversé les occupants de la moto et le conducteur Souley a eu un choc grave qui l'a entraîné dans un coma. Conduit dans un hôpital à Yagoua, le manque de plateau technique n'a pas permis qu'on lui administre des soins adéquats.

Au moment où l'on s'apprêtait à l'évacuer sur Garoua il a malheureusement rendu l'âme. Le deuxième occupant de la moto est sous soins en ce moment.

La mort de ce jeune à la fleur de l'âge tire la sonnette d'alarme sur les abus que les usagers subissent au quotidien sur nos routes par ceux qui sont censés nous protéger. Paix a son âme ».

Source: www.camerounweb.com