• Alain Nguefack va mieux
• Le militant du MRC était il y a quelques jours, entre la vie et la mort
• Il avait été contaminé par le cholera en prison
La rédaction de CamerounWeb a appris ce samedi 23 avril, que le militants du MRC qui a fait il y a quelques jours objet d'une alerte est désormais hors de danger. Des sources au sein du MRC indiquent qu'il va bien.
"Notre vaillant combattant de la Libération du Cameroun Ap Alain NGUEFACK s'est remis de sa maladie. Ceci avec le concours de notre parti Politique MRC et toutes les âmes de bonnes volontés. Merci pour ton sourire qui est signe de ta victoire sur cette dictature qui te détient illégalement dans des conditions inhumaines dans ses geôles infectes", écrit Laure Noutchang, militante du MRC.
"Il a rejoint ses compères de combat à la prison de New Bell hier. Nous te souhaitons prompt rétablissement. Nous réclamons la libération de tous les prisonniers politiques sans conditions", ajoute-t-elle.
Mardi 19 avril 2020, une alerte avait été lancée par des responsables du MRC. Dans l'alerte, il était annoncé qu'Alain Nguefack, militant du MRC en prison depuis 2020 était très malade, mais soigné dans des conditions inhumaines à la prison de New Bell.
Les responsables du parti politique et la famille d'Alain Nguefack craignaient que ce dernier ne meurt de sa maladie, en raison des conditions dans lesquelles cet il est en train d'être traité.
En effet, les images d'Alain Nguefack enchaîné sur son lit d'hôpital ont suscité l'indignation des internautes.