Le confrère Boris Bertolt dévoile ce qui s’est réellement passé au Secrétariat d’État à la défense (SED). Dans les locaux de ce puissant bras armé du gouvernement, le capitaine Ndombang Marechard est décédé. Voici l’histoire.
Le capitaine Ndombang Marechard en service à Bertoua a été retrouvé mort dans sa cellule du Secrétariat d’État à la défense (SED) le 17 mars 2025. Il était détenu dans le cadre de l’affaire du sergent qui s’était déshabillé sous le drapeau dans un camp militaire de la ville de Bertoua il y a quelques mois.
Sauf que sa famille pense qu’il a tout simplement été éliminé. L’on apprend à cet effet que dimanche soir, le capitaine Ndombang Marechard a appellé sa femme et ils ont eu un échange pendant près d’une heure.
Selon elle, rien ne laissait présager une intention de suicide. Ce d’autant plus qu’une audition était programmée pour lundi matin.
Des éléments qui, pour eux, les fait penser qu’il a été éliminé. Sauf que la hiérarchie militaire a indiqué qu’il s’agit d’un suicide.
Le capitaine Ndombang Marechard laisse une femme et un fils unique inconsolable.