Toute la toile a été étonné sui à l'information selon laquelle, l'ancien sénateur professeur Albert Mbida, ami du PDG du groupe l'Anecdote a été viré par ce dernier, à la suite d'un remaniement au sein de son groupe.
Cette décision de Jean Pierre Amoigou Belinga, ne visait pas que Albert Mbida qui vient de perdre son dernier boulot, après que le chef de l'Etat ait décidé de ne plus renouveler sa confiance en lui en nommant un autre membre du sérail, sénateur à sa place.
Ainsi, il n'était pas question d'Albert Mbida uniquement. Plusieurs autres anciens retraités de la CRTV étaient dans le lot.
Il y a entre autres, Jean Pierre Efouba ONANA, Jean Pierre Dzana…
"Il faut dire que ces retraités de la CRTV avait trouvé en la télévision Vision 4 un parachute doré, bénéficiant des avantages énormes : salaires consistants, véhicules de fonction,… La conjoncture de l’heure à malheureusement eu raison d’eux. A l’observation ont peut dire que Jean Pierre Amougou Belinga a choisi plutôt de miser sur la jeunesse dans cette phase tourmentée. Car mise à part ses licenciements, le PDG du groupe a redistribué les cartes, avec la promotion de certains jeunes, Boney Philippe, Nyobe Bisso, Inès Belinga, M Brouta, et Bruno Bidjang confirmé dans ses fonctions", commente une source.
Détenu à la prison de Nkondengui dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, Jean Pierre Amougou Belinga sera devant le juge la semaine prochaine en vue de l’obtention de sa liberté provisoire.