« Le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, Oswald Baboke investit près de deux milliards de francs CFA dans la vente d’alcool », c’est ce qu’écrit le confrère Boris Bertolt sur les réseaux sociaux. Cela suppose que le fameux pasteur ouvre enfin la voix aux citoyens pour se retrouver dans cet espace, boire, danser avec des filles de joie/stripteaseuses qui ne se feront certainement pas compter l'évènement…
La source susmentionnée entre beaucoup plus dans les détails dans son texte de plusieurs lignes ci-dessous.
Le pasteur-pétrolier, Oswald Baboke par ailleurs directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, roule définitivement sur l’or. Et il ne s’en cache plus. D’ailleurs dit-il, il tire ses revenus de ses salaires.
Effet, Oswald Baboke a inauguré il y a quelques jours, un restaurant-cabaret-lounge en plein Bastos : « Le continent 237 ». Située à la nouvelle route Bastos à proximité de l’Ambassade d’Allemagne.
Coût de l’opération : près de deux milliards de francs CFA. Et pour cause, avant de construire ce gigantesque lieu, le directeur adjoint du cabinet civil a fait détruire deux immeubles qui s’y trouvaient parmi lesquels l’une des anciennes résidences de l’ancien coach des Lions indomptables, Rigobert Song. À l’intérieur, un matériel de luxe.
« Le continent 237 » d’Oswald Baboke n’a rien à envier au « Famous » de l’Israélien du BIR, Eran Moas. Les prix sont plus élevés, mais l’investissement de Baboke est encore plus grand avec plusieurs salons privés, plusieurs bars restaurants, une piscine, plusieurs terrasses.
Dans ce qui pourrait être appelé le business de restauration de luxe, désormais, Oswald Baboke vient concurrencer Eran Moas sur son terrain. Après l’église, le pétrole, le directeur adjoint du cabinet civil a trouvé une nouvelle affaire certainement lucrative : la vente de l’alcool.