C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui a publié la vidéo qu’il a probablement eu de ses sources : « Voici un aperçu de ce qui se passe au snackbar New Florida au quartier Brazzaville à Douala », écrit-il.
La même personne ajoute que « plusieurs mineures embauchées comme prostituées dans ce snackbar sont également logées dans un appartement du même immeuble ».
« Un certain Simon Longue Longue fidèle client de cet endroit ne dira pas le contraire. C’est dans le même immeuble qu’a été brûlée une jeune fille dont la vidéo a été abondamment relayée dans les réseaux sociaux », apprend-on.
La vidéo a été partagée dans le canal Telegram de la source.
Dans un autre post, Manto a révélé les personnes derrière cette activité : « Prostitution des mineurs dans l’immeuble où se trouve le snackbar New Florida au quartier Brazzaville à Douala ». Soh Maurice est le propriétaire de l’immeuble et du snack ».
« Sa politique commerciale est axée que sur le recrutement de mineures pour faire tourner son business. Dans cet immeuble, il vit avec ses trois femmes dont deux Camerounaises et la troisième, Européenne », explique-t-il.
En effet, « Florence Ngongang Ntchuintouo, l’une de ses épouses est celle qui gère d’une main de maîtresse les mineures qu’ils recrutent. C’est le lieu préféré d’un certain Lonkana Simon Longue Longue ».