« Twitter suspend les comptes qui enfreignent les règles de Twitter ». C’est le message qui reçoit les internautes qui tentent d’accéder au profil Twitter de All One Sports. L’adresse indiquée sur la page Facebook du nouvel équipementier des Lions Indomptables du Cameroun n’est pas fonctionnelle . Le compte Twitter a été banni pour avoir violé les règles de la plateforme.
De nombreuses interrogations entouraient déjà l’équipementier américain dont les Camerounais ignoraient jusqu’au 12 août 2022. Le remplaçant du Coq Sportif n’a pas une grande visibilité sur le web. Le nom All One Sports se noie rapidement dans ceux des compétitions de basket dans les recherches sur Google.
La page Facebook de la marque qui va vendre l’image de l’équipe nationale du Cameroun ne compte que 4 vidéos et 20 000 abonnés depuis sa création.
Promesses
La faible présence de All One Sports n’a pas empêché la société de battre de grandes marques internationalement reconnues comme Macron, Umbro ou encore Puma lors de l’appel d’offre lancé par la Fédération camerounaise de football.
L’équipementier s’engage à habiller toutes les équipes nationales de la Fecafoot des U 15 jusqu’à l’équipe A. La société ne compte pas non plus dicter ses designs aux Camerounais. Elle est ouverte aux propositions des designers externes.
« Ce ne sera plus des maillots dessinés qu'on vient livrer. Ces maillots pourront à long terme être africanisés ou adaptés à la camerounaise », révèle Remy Ngono.
Autre détail important des engagements pris par All One Star, la dotation de la Fédération camerounaise de football d’un bus flambant neuf.
« La deuxième chose qui a pesé selon les informations qui me viennent plutôt du côté de la firme, One All Sports va donner à la Fédération camerounaise de football un bus de 46 places avec toutes les commodités. Le dernier bus des Lions Indomptables avait été offert par Puma il y a de cela 13 ans », détaille Remy Ngono.