0

Alerte : Ça ne sent pas bon à la Communauté Urbaine de Yaoundé

MESSI ATANGANA Luc Yaounde Luc Messi Atangana, Super Maire de Yaoundé

Thu, 23 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• le Super Maire de Yaoundè est au banc des accusés

• Le personnel l'accuse d'avoir injustement supprimé leurs primes

• Le Ministre de la décentralisation et du développement local interpellé

Un malaise se fait ressentir au sein de la Communauté Urbaine de Yaoundé. Le Ministre de la décentralisation et du développement local, ministère de tutelle, interpellé.

Selon des informations glanées à bonne source par camerounweb.com, le personnel de la Communauté Urbaine de Yaoundé est au abois et vit un malaise depuis le mois d'avril dernier. En effet, il se murmure que le Super maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, a pris sur lui, sans fondement juridique et au mépris des textes, de suspendre une prime dans le salaire du personnel sans passer par le conseil municipal. Laquelle prime est régie pas la convention collective du travail. Il s'agit plus précisément de la prime de technicité destinée à tout employé ayant un diplôme technique. La raison qu'il aurait donnée lors d'une réunion avec ses collaborateurs est que cette prime qui est de 25% ne saurait se calculer en pourcentage.

Il faut souligner qu'au temps de Gilbert Tsimi Evouna, ladite prime était imputée sur le salaire. D'après la lois dûment signée lors du contrat de travail, tout agent contractuel de la 12e à la 7e catégorie à droit à une prime de technicité ayant un diplôme professionnel. Le Ministre de la décentralisation et du développement local est interpellé pour voir clair dans cette affaire.

Source: www.camerounweb.com