Alerte : appel à tous ceux qui essayent de "boza" soit par la mer ou le désert

Migrants Desert La pratique du "boza"

Fri, 21 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

La pratique appelée "boza" s’est répandue au pays. Tout le monde veut "boza". Mais de quoi s’agit-il véritablement. Une source, membre de la diaspora, en parle sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, on va un peu parler du "boza". Tous les jours, des morts en mer ou dans le désert parce que les Africains font le "boza". Oui c'est vrai qu'on meurt tous de quelque chose mais est-ce une raison de précipiter sa mort et de mourir.

Soit dévoré par les poissons et autres dans la mer ou des animaux du désert parce qu'on a voulu choisir la route du "boza" ? L'argent, souvent les millions de francs CFA, que vous mettez en jeu pour faire le "boza" dans la mer et dans le désert, pourquoi ne pas investir ces mêmes millions pour faire par exemple du commerce au Cameroun et par derrière ce commerce donc voyager comme bon vous semble ?

Moi c'est ce qui me choque le plus avec les gens qui font le "boza". Il n'a rien, mais il arrive à cotiser des millions pour prendre la route. Pourtant avec ces millions, tu te fais un registre de commerce et tu commences la ligne Cameroun-Dubaï ou Cameroun-Chine.

De cette façon, tu te stabilises socialement et tu remplis ton passeport et il est plus facile pour toi de venir en Europe de façon légale avec plusieurs entrées jusqu'à t'installer. Réfléchissez parfois.

On peut choisir comment mourir et pour moi aller mourir en mer ou dans le désert est une double souffrance pour les vôtres qui n'auront même pas votre corps pour faire le deuil et vous-mêmes pas de sépulture digne, car bouffé par les créatures de la mer ou du désert.

Source: www.camerounweb.com