Alerte arnaque : Atanga Nji sort un important communiqué

Aussi, le Ministre invite les fidèles musulmans à faire preuve de vigilance

Tue, 28 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Face aux « individus véreux » qui essayent d’extorquer de l’argent aux « fidèles musulmans », le Ministre de l’Administration territoriale, Président de la commission nationale du Hadj, Atanga Nji Paul sort un communiqué le 27 février 2023 pour sensibiliser.

Il informe d’abord « l’opinion publique nationale et internationale que des individus véreux sillonnent nos cités, sous le prétexte d’être encadreurs de pèlerins, extorquant de l’argent aux fidèles musulmans, avec la promesse d’organiser leur pèlerinage ».

Ensuite, le Ministre de l’Administration territoriale rappelle que « conformément aux textes en vigueur, seules les sociétés de transport dument agréées par la Commission nationale du Hadj sont habilitées à organier le petit pèlerinage (Oumra).

Il les a d’ailleurs cités pour rafraîchir la mémoire au public. Il s’agit de : ASFAR Voyages, Inter Planet, MOUFTA Travel et SAMA Voyages.

Quant au Hadj 2023, il annonce que seuls les encadreurs agréés par la Commission susvisée sont habilités à exercer cette activité.

Aussi, le Ministre invite les fidèles musulmans à faire preuve de vigilance, à ne pas céder à quelque demande que ce soit de personnes sans qualité ni mandat, et à les dénoncer auprès des autorités compétentes.

Source: www.camerounweb.com