Alerte : cette école dangereuse joue avec l'avenir des étudiants

Etablissement Avenir Etudiants.jpeg Plainte des étudiants

Fri, 28 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Le signal a été donné par le lanceur d'alerte Paul Chouta. Le journaliste publie un témoignage de étudiants. Il s'agit de l'Institut supérieur privé les Armandins, en abrégé ISPA. Il est situé à Yaoundé.

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, les étudiants de cet institut accuse l'établissement de bloquer leur carrière académique. Par conséquent, ils sont en grève.

Nous venons par la présente vous faire part de la situation à laquelle de nombreux étudiants font face à ISPA, situé à Nkomkana avec pour fondateur Mbouetang Heumbia Armand et pour directeur Dr Njike Ngaha. En effet, nous, étudiants qui sommes entrés en première année en 2023 avons un problème à nous inscrire sur la plateforme du Minsup.

Il se peut qu'on ne nous ait pas préinscrits pour le compte de l'année académique 2023-2024. Nous les avons saisis, mais ils ne nous disent rien de bon. Nous sommes déjà dans les pénalités et lorsque nous nous rapprochons du fondateur, il est plutôt insultant, méprisant envers les parents et étudiants.

Nous avons par exemple des cas d'étudiants qui ont quitté cette école à cause du manque d'organisation et de sérieux. Les étudiants qui sont encore à ISPA présentement n'ont pas encore soumis leur dossier de candidature pour le BTS.

On parle de la vie de près de 300 jeunes camerounais, toutes filières confondues, qui est en train d'être gâchée par une école du quartier. Étant donné que ce fondateur se comporte de la sorte même vis-à-vis des enseignants, mais n'a jamais été frappé par le ministère de l'Enseignement supérieur, à croire qu'il frappe à la porte de grand bureau. Une source proche de cette direction nous a fait comprendre qu'ils sont dans de sérieux problème.

Mais le calendrier du ministère de l'Enseignement supérieur voudrait que nous soyons préinscrits au niveau 1. La plateforme du ministère ne nous reconnait pas comme étudiant alors que nous avons passé 2 ans dans le système, ayant dépensé près d'un million de francs pour ces 2 années, on a près de 300 étudiants dans cette situation.

S'il vous plaît, faites quelque chose pour cette jeunesse (enseignant et étudiant) qui est sur le chemin du chaos vendu par cette école.

Source: www.camerounweb.com