Alerte danger : Une liste de personnes cibles après Martinez Zogo a fuité, de jours sombres arrivent

Martinez Zogo est le premier d'une série de crimes qui vont se produire au Cameroun

Sun, 22 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce dimanche matin aux aurores, le corps, sans vie, du directeur de la radio Amplitude FM à Yaoundé, kidnappé le 17 janvier 2023, a été retrouvé dans la périphérie de Yaoundé, mettant en émoi tout le Cameroun et la corporation de journalistes.

Mais ce qui fait encore froid dans le dos, c'est que ce soit le premier d'une longue liste de personnes à abattre révèle Boris Bertolt.

Concernant, la mort de Martinez Zogo, c’est la célèbre écrivaine franco- camerounaise Calixthe Beyala, qui la première a annoncé le pire pour le jounaliste sur sa page Facebook.

« Le pire est arrivé à notre frère et ami Martinez Zogo : que les dirigeants prennent leurs responsabilités et annoncent aux Camerounais la vérité », a-t-elle écrit ce samedi, sur son mur Facebook.

Mais pour Boris Bertolt qui au début était dubitatif sur l'enlèvement du Journaliste, indique Martinez Zogo est le premier d'une série de crimes qui vont se produire au Cameroun.

« L’assassinat du journaliste Martinez Zogo est inacceptable et inadmissible. Après Wazizi et Jules Koum Koum, C’est au tour de Martinez Zogo. Cependant cet ssassinat a ceci de particulier qu’il inaugure les futurs crimes de fin de règne.

Il ne serait donc pas incongru de croire en de telles circonstances que le ministre de Dodo Ndoke (qui était très bien portant au cours de la journée de vendredi, allant jusqu’à recevoir l’ambassadeur d’Italie à 17h, dont la mort sera annoncée quelques heures après) a été assassiné. »


Pour sa part, le gouvernement a indiqué « suivre la situation avec tout l’intérêt qu’elle mérite » et que « des instructions ont été données afin que toute la lumière soit faite » sur cette affaire, jouant ainsi la carte de la précaution.

Source: www.camerounweb.com