Alerte: des attaques et enlèvements prévues dans les écoles au Noso

Des élèves en fuite après une attaque

Wed, 31 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Alors que le gouvernement annonce que des mesures sont prises pour une rentrée des classes sans le moindre risque d'attaque, des informations publiées ce mercredi 31 août par le journaliste Michel Biem Tong affirment que des attaques sont imminentes dans les écoles publiques du Noso dès la rentrée.

"Attention, des attaques et autres enlèvements dans les écoles du Cameroun anglophone en préparation", a écrit le journaliste dont les sources proches des ambaboys lui ont souvent permis de faire plusieurs révélations inimaginables sur sa page Facebook.

L'année dernière, l'on se rappelle qu'une attaque dans une école à Kumba, a causé la mort de huit enfants. Une douzaine d'autres ont été blessés.

"un groupe de neuf assaillants terroristes", selon une source proche de la police - ont fait irruption dans le collège Mother Francisca International Bilingual Academy, à Kumba dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Habillés en civil, ils sont arrivés à moto selon un parent d'élève qui se trouvait près de l'école (Reuters). Ils ont ouvert le feu sur les élèves âgés de 9 à 12 ans présents dans la salle de classe.

Source: www.camerounweb.com