Alerte: des sécessionnistes signalés à Yaoundé (Note confidentielle)

Ambazonie Armée Les combattants sécessionnistes auraient trouvé refuge dans plusieurs quartiers de Yaoundé

Thu, 20 Sep 2018 Source: www.camerounweb.com

Une cellule dormante de combattants sécessionnistes serait actuellement à Yaoundé la capitale camerounaise. C’est en tout cas ce que précise une note confidentielle du ministre Joseph Beti Assomo adressée au chef d’Etat-major des Armées.

D’après la note, ces combattants sécessionnistes auraient trouvé refuge dans des domiciles de certains quartiers de Yaoundé comme Obili, Biyem-Assi, Etoug-Ebé et leurs environs.

« Ils auraient pour objectif de commettre des actions d’éclats sur des cibles à fortes valeurs ajoutées et certaines cibles sensibles de la capitale les 1er et 07 octobre prochain », précise la note.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: étrange message du successeur de Ayuk Tabe au SDF

Le ministre de la défense a, par ailleurs, instruit le chef d’Etat-major de prendre des mesures nécessaires pour « débusquer et mettre hors d’état de nuire les terroristes et leurs complices ».

A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale cette nouvelle menace sécessionniste risque de créer la psychose au sein des populations.

Il faut préciser que Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, avait été jusque-là épargnée par les attaques sécessionnistes qui ont cours dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis bientôt un an.

Plus de 400 civils et environ une centaine d’éléments de l’armée ont été tués dans les affrontements entre l’armée et les sécessionnistes depuis octobre 2017.

Source: www.camerounweb.com