Alerte : ‘le Cameroun est devenu un hub de féminicides’

Feminicides Au Cameroun 34 C'est lui ôter le droit à la vie

Thu, 28 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

L’avocate camerounaise Prudence Marcelle Mandeng II demande une loi contre les actes de féminicide devenus récurrents au Cameroun.

"Le Féminicide est la violation des droits de la Femme. C'est lui ôter le droit à la vie"

Notre pays est devenu le terrain des Féminicides, tout comme la corruption, face à l'impunité. Des acteurs de Féminicides sont en liberté, malgré les cris de détresse de plusieurs rares familles, qui réclament justice. Alors des esprits criminels y sont désormais toute aise, pensant passer à travers, les mailles du filet.

Un opérateur économique m'a un jour horrifiée, en me disant que mon pays est un bon terrain d'affaires, grâce à la corruption, on paie ça passe! Aujourd'hui, notre sol est devenu, le nouveau territoire de Féminicides importés. Une personne organise un assassinat, importe sa victime, commet l'acte au pays, se débarrasse du corps dans une poubelle en journée, ensuite repart en Belgique.

Cela signifie que l'on peut entrer dans notre pays comme dans un moulin, sans être inquiété. La disparition de cette dame, aurait pu être remarquée à l'aéroport. Elle avait sûrement, un billet limité dans le temps, un passeport étranger qui oblige la police de l'immigration à savoir exactement où elle va, qui elle va rencontrer, où elle résidera. Mais, surtout quand elle doit ressortir du pays!

A l'aéroport chez nous, on constate des actes de mendicité, " il n'y a rien pour moi?", ou d'arnaques, de rétention le meilleur de nos bagages. Au Rwanda, dès l'aéroport vous êtes fermement identifié. On sait où vous trouver au besoin. Aicun douanier ou policier en vue sur le parcours de sortie. Un illuminé, ne peut avoir l'idée de venir poser un acte pareil dans leur pays. Visa expiré votre compte est bloqué, le reste suivra. A Dubai vous ne ressortez pas du pays, sans la personne qui vous accompagne.

UN PROJET DE LOI CONTRE LES FÉMINICIDES est une URGENCE.

Notre pays devient le terrain macabre de ces actes inhumains. Si un ressortissant ayant une autre nationalité, ose entrainer une étrangère chez nous pour le faire, il s'est probablement dit, que RIEN ne lui arrivera. Surtout dans un pays où 67 femmes sont assassinées depuis le début de la l'année, le temps du buzz, c'est oublié!

N'attendez pas que cela vous concerne pour bouger les lignes. Les femmes ont le droit d'être protégées par leur pays.

Une Nation à bâtir, Femmes sachons lire les signes. Parfois, nous ressentons que la relation est terminée, mais comme nous sommes dépendantes affectives, nous faisons fi des signes à risques. Dès que vous avez déjà pitié de vous-mêmes, PARTEZ! Car ils n'ont parfois pas le courage de nous quitter, le pire pourrait donc arriver.

Source: www.camerounweb.com