Le message ci-dessous est un appel au secours publié il y a quelques heures par Me Meli, l'un des avocats de l'épouse du député Sime Pierre, que ce dernier veut visiblement tuer.
Je n'arrive vraiment pas à me retenir ! Entre vie privée (à respecter) et vie publique sous le drapeau ou non, se trouve l'humanité, épicentre de mon serment d'avocat.
Que faire pour installer un dialogue dans un couple en crise grave, par avocats, par médias et par autorités publiques interposés ?
Je n'ai pas honte d'avoir la faiblesse de dire que j'ai pas la solution.
Elle ne se trouve dans aucun code des lois, ni dans les enseignements reçus il y'a bien longtemps dans les conférences de stage d'avocat.
Malgré mon militantisme pour les droits humains la délicatesse reste un guide.
Taire les violences mettant en péril une vie?
Non!
La force publique de l'Etat n'est pas faite pour accompagner les violences conjugales au moment où le discours administratif recommande aux hommes d'éviter de se marier s'ils ne peuvent pas supporter "la bouche de leurs femmes "
Le drapeau national ne mérite pas d'être traîné dans la boue conjugale par des officiels qui choisissent les voies officieuses pour faire justice.
Comment arrive t'on à traiter un humain ainsi?
Sous le regard impuissant de tous?
Qu'elle peut être la sortie de cette crise qui dure depuis plusieurs semaines dans laquelle une vie humaine est en danger?
Protéger la vie reste la mission de l'Etat.
Poursuivre et punir les auteurs d'actes de tortures, quel qu'ils soient, c'est encore sa mission.
Sinon çà devient son œuvre.
On ne doit pas rester indifférent !
Il faut s'intéresser à ce qui se passe à NKONGSAMBA au domicile d'un Député de la nation.
C'est horrible cette guerre conjugale!