0
General News Tue, 28 Jan 2020

Alerte sécuritaire à Yaoundé: les 'ambazoniens' veulent frapper le cœur du pays

La police camerounaise est en état d'alerte face à d'éventuelles attaques séparatistes dans la capitale, Yaoundé, a déclaré lundi un haut responsable de la police.

Le chef de la police camerounaise, Martin Mbarga Nguelle, a déclaré que les forces de sécurité étaient en état d'alerte depuis la réception des rapports de renseignement pertinents.

Il a exhorté la police à adopter un niveau de vigilance plus élevé dans les «postes sensibles» et à signaler toute activité suspecte.

Nguelle a averti que les assaillants utilisent principalement des motos pour entreprendre leurs opérations.

Des sources policières ont déclaré que certains des séparatistes armés «recherchés et notoires» avaient déjà établi des contacts avec «leurs amis» alors qu'ils prévoyaient de se faufiler dans la capitale et d'autres centres urbains pour lancer des attaques.

Les séparatistes armés veulent que les régions anglophones du nord-ouest et du sud-ouest se séparent de la majorité du Cameroun francophone et forment un nouveau pays appelé «Ambazonie». Ils se heurtent aux forces gouvernementales depuis 2017.

Vendredi dernier, le président camerounais Paul Biya a déclaré vendredi dernier, bien que la situation sécuritaire dans les régions se soit améliorée, que "peu de groupes (séparatistes)" continuent de commettre des atrocités et de détruire les biens des citoyens.

Source: Cameroonintelligentreport.com