La cybercriminalité gagne du terrain dans les régions du pays avec des pratiques criminelles et des victimes qu’on n’arrive plus à compter.
Le plus souvent des jeunes hommes et femmes sont recrutés et pour de l’argent certains parmi eux vont très loin dans leurs actions.
Nous apprenons qu’un « jeune homme recruterait des jeunes filles sur le cyberespace pour recueillir du sperme des hommes dont il indique des critères contre paiement ».
La plateforme d’informations Griote qui a reçu des captures d’écran (à retrouver à la fin de l’article), montre ce que le recruteur dit à l'une de ces jeunes filles en question.
Cette histoire ressemble un peu à une autre que nous avions déjà racontée dans un article titré « sperme : étudiante et sectaire à Dschang elle choisit entre la mort de son frère et un sacrifice dingue » et dont voici ci-dessous le contenu.
C’est un secret de polichinelle. Les jeunes mettent davantage leur tête dans des pratiques sataniques pour se faire de l’argent et devenir des personnes célèbres. Mais il leur est demandé des sacrifices ou des rituels qui donnent du vertige rien que de les entendre. Une fille est en train de mettre tout en œuvre pour donner son petit frère en offrande. Son amie qui se reconnait également membre de la secte la dénonce sous anonymat.
« Alerte danger de mort. Ma collègue veut tuer son petit frère avant la fin de ce mois. J'aimerais tellement l'empêcher de le faire mais c'est très compliqué.
Avant de trouver d'autres solutions, j'aimerais partager d'abord mon message afin que ce dernier, par chance et en étant très actif sur les réseaux sociaux, puisse le voir. Je vais aussi laisser de vrais indices pour qu'il se reconnaisse facilement.
J'appartiens à une loge satanique regorgeant plusieurs catégories en fonction de l'âge. Pour l'instant je suis dans la catégorie des vingt-cinq (25) ans, pas plus, pas moins.
C'est une loge qu'on a bien su camoufler en groupe d'étude scientifique ici à l'université de Dschang, pour que les gens ne se doutent de rien. Nous avons plusieurs réunions dans la semaine, mais c'est une seule fois par mois que de nouvelles instructions sont prononcées.
Alors il y a un mois la boss nous a donné à chacun une enveloppe de 200 000 XAF et nous a laissé de nouvelles instructions. Ma collègue est chargée de voler les spermes des hommes de moins de vingt-cinq (25) ans, elle doit avoir au moins 0,5 litre de spermes par jour jusqu'à la prochaine instruction, en dessous du 0,5 litre, son salaire diminue.
N'étant pas très facile, elle a demandé à la boss s'il était possible de faire autre chose pour compenser cette lourde tâche de voler les spermes, elle a proposé de donner son petit frère en sacrifice et la boss est très d'accord. Son petit frère a vingt et un (21) ans et c'est un génie incontesté, à l'avenir prometteur.
Francky il faut que tu tombes sur ce message, avant que je ne trouve d'autres moyens pour te contacter, sache que ton âme est déjà ici bien coffrée. Tu sais que ta sœur a sa chambre d'étudiante et ne vit pas avec vous depuis.
Mais il y a une semaine elle est avec vous sous prétexte que sa famille lui manque beaucoup, pourtant la vérité c'est qu'elle est là pour t'empoisonner jusqu'à ce que tu passes à trépas.
Je suis arrivée à la maison la semaine passée tu m'as fait comprendre que tu avais de petits maux de ventre et tu as dit que c'était négligeable.
Ne t’inquiète surtout pas cette douleur ne va pas s'aggraver car ta sœur n'a pas voulu que tu souffres de douleur. Elle s'est donc engagée à te donner un poison lent qui finira avec toi d'ici la fin de ce mois.
Ce que tu dois faire c'est de partir, c'est de fuir très loin de chez vous avant qu'il ne soit trop tard. Si d'ici deux (02) jours tu ne lis pas ce message je vais trouver d’autres moyens. Tu m'as marqué par ton intelligence et ta sociable attitude, je ne veux pas que tu meurs petit frère chéri.
Tu es le petit frère que ma mère n'a pas accouché. Je suis rodée et ta sœur aussi, nous sommes dans de sales draps mais au fond il me reste encore un peu d'humanité. Je vais me battre comme je peux pour te sauver ».