Des révélations graves ont été faite à propos des agissements de l'homme politique par Pierre Gaëtan Ngankam.
En attendant la réaction du cadre du SDF, nous proposons ici les révélations de M. Ngankam.
"Alex Nguepi militant du SDF schématise 700.000f CFA de sa belle mère, insulte toute sa belle famille, chasse sa femme et dit qu’on ne peut rien contre lui car il a les relations avec Josua Oshi.
Ça fait près de deux ans que Alex Nguepi a été chassé du MRC pour comportement très peu catholique. Après avoir été expulsé du MRC, il a convolé en juste noce avec une femme originaire de Kekem.
Déjà le jour du mariage il a filé à l’anglaise avec sa dulcinée pour retourner à Douala nuitamment en laissant derrière lui une dette de près de 70.000f à Kekem et c’est son beau père qui est resté gérer.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce mariage avait déjà très mal commencé et éveillait déjà des soupçons. La suite des événements viendra confirmer que ce mariage n’avait rien de normal.
Quelque temps après le mariage Alex Nguepi se rendra à Kekem dans sa belle famille où il va convaincre sa belle mère avec des paroles mielleuses en lui disant qu’il a un projet mais il lui manque le capital. Il demande un prêt de 700.000f. Sa belle mère se bat pour lui donner 400.000 qu’elle a pris dans une réunion.
Il était sensé rembourser progressivement à partir du 2ème mois jusqu’à épuisement de la dette sauf qu’il n’a donné que 100.000 n’a plus jamais respecté les échéances. Chaque mois, les intérêts ne font que grimper.
Plusieurs mois plus tard, il revient encore voir la même sa même belle mère pour la supplier que pardon elle lui trouve encore 500.000f. La pauvre femme va se rendre cette fois-ci dans une deuxième réunion pour trouver 300.000f à son beau fils bien aimé. Pour la convaincre, il lui dit que si son capital est important, il pourra facilement rembourser toute sa dette. Sauf qu’il ne va toujours pas honorer ses engagements.
Après plusieurs relances, il a à nouveau donné 70.000f ,ce qui ramène son remboursement total à 170.000f(100.000+70.000).
Il faut rappeler qu’il a emprunté au total 700.000 et vu le temps passé avec la dette les intérêts sont déjà énormément monté si bien que la dette globale s’évalue aujourd’hui à près de 2.000.000f.
La maman a failli faire la prison à force d’être affichée chaque jour dans les réunions pour la dette. Quand elle veut parler, Alex Nguepi lui dit que le Cameroun est entre leurs mains qu’il ne va pas payer et qu’on ne peut pas l’inquiéter dans ce pays. Il a copieusement insulté sa belle mère avant de la bloquer sur tous les canaux ainsi que tous ses beaux frères et sa belle sœur. La maman a fini par faire un AVC. Elle a aussi partiellement perdu la vue après deux opérations à l’œil.
Sa santé a pris un sérieux coup si bien qu’elle est actuellement hospitalisée à Nkongsamba entre la vie et la mort.
Alex Nguepi nargue la famille et se comporte comme un roi. Il a même chassé sa femme La femme. Cette dernière est obligée aujourd’hui de mendier dans les groupes Facebook pour pouvoir survivre et personne ne sait plus où le bon monsieur vit".