Les étudiants (stagiaires) bousiers du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle du Cameroun qui étudient en Algérie suspectent l'Ambassade de leur pays à Alger de détourner leurs compléments de bourse. Selon nos confrères d'Actucameroun, les fonds alloués ont été envoyés auprès de l'ambassade du Cameroun en Algérie. Les multiples démarches entreprises par les étudiants auprès de l'ambassade pour entrer en possession de leurs fonds ont été vaines.
Face aux silence des responsables de l’ambassade, les étudiants se sont retournés vers le ministère des finances où ils apprennent que les font avaient déjà été virés à l’ambassade du Cameroun en Algérie.
« Il est autorisé le déblocage de la somme de 11 000 000 destinés au paiement de la troisième tranche de complément de bourse alloué aux stagiaires 2018 et 2019 admis en troisième année dans les centres de formation professionnelles en République Algérienne démocratique et populaire pour l'exercice 2022 conformément au tableau ci-dessous », pouvait-on lire dans une note du ministre de l'emploi et de la formation professionnelle en date du 07 avril 2022.