Que se passe-t-il au sein de la communauté camerounaise à Bremen? A peine a-t-elle fini de pleurer Francis Yossi qui sera mis en terre ce weekend au Cameroun, voici que c´est au tour de Mme Ngoh Gladys épouse Fangachi de rendre subitement l´âme dans la matinée du mercredi 7 octobre 2015.
"La communauté camerounaise de Bremen a encore le profond regret de vous annoncer le décès de notre compatriote Mme Ngoh Gladys épouse Fangachi, décès survenu hier de suites d'une très courte maladie". C´est par ce communiqué signé de Louis Michel Chiwemo, président de l´association des camerounais de Bremen et très proche ami de la famille de la défunte qui annonce officiellement la triste nouvelle.
Selon des informations concordantes, madame Ngoh Gladys a dit "ne pas bien se sentir. Comme si elle avait un palu" dira-t-elle á son époux dans la nuit. C´est alors que dans la matinée de mercredi 7 octobre 2015, ce dernier décide de l´accompagner chez leur médecin habituel.
Après une consultation de routine, ce dernier leur recommande de se rendre á l´hôpital aux fins d´effectuer des examens approfondis devant déterminer l´origine du mal.
Sur le chemin qui les conduit vers l´hôpital, madame Ngoh Gladys est prise d´un violent malaise, vomit du sang et décède même avant d´arriver á l´établissement hospitalier. D´après les premiers examens, les médecins parlent de mort naturelle.
La défunte, arrivée il ya seulement 18 mois dans le cadre du regroupement familial, avait été aperçue très bien portante le weekend dernier à une cérémonie de baptême, servant les convives avec sa gentillesse et son sourire habituels.
La nouvelle de sa mort a fait l´effet d´une bombe dans la ville, d´un choc même puisque qu´ en l´espace d´un mois elle perd subitement deux de ses dignes enfants. En effet, le 19 septembre, la ville de Bremen et la diaspora camerounaise en Allemagne pleuraient á chaudes larmes le décès subit de Francis Yossi.
D´où, la question qui brûle toutes les lèvres ; celle de savoir ce qui se passe vraiment dans cette belle ville de Bremen. Car dans l´ensemble et en près de 2 ans, la mort de madame Ngoh Gladys épouse Fangachi vient allonger la longue liste des camerounais partis sans aucun espoir de revenir à la vie.