Allemagne: un membres de la BAS dans de sales draps

Styvy Sam

Thu, 29 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

En Allemagne où il réside ces dernières années, le Camerounais Styvy Sam, risque d'entre ennoyé en prison pour plusieurs mois.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Sandy Boston, activiste politique très engagé contre le régime de Paul Biya, a lancé un SOS aux Camerounais "de la résistance", afin de venir en aide à Sam. Ce dernier aurait été condamné à payer une amande ou à faire quelques mois de prison.

"Sos il faut sauver le combattant Styvy Sam! Il a été frappé par le coût de la loi Allemande au même titre que Martin Tajo. Il lui est demandé de payer des amendes de 1000 euros avant le 10 Juillet 2023, au risque d'aller en prison. Styvy est un journaliste de la Résistance, il filme et documente en vidéo tous les grands évènements du combat en diaspora. Nous ne laisserons aucun combattant sur le carreau", écrit Sandy Boston.

Récemmentn un autre activiste politique membre de la BAS, Martin Tajo aurait été condamné par le tribunal de 1ère instance de Berlin à une peine de prison entre 6 mois et 1an en Allemagne.

Dans un live et une publication, Tajo explique qu'il a le choix entre purger les 1 ans de prison maximum, ou payer une de 6000 Euros au tribunal. Il informe également ses compatriotes du retrait de son passeport Camerounais.

"Chers compatriotes, la décision du tribunal de 1ère instance de Berlin est tombée: soit je dois faire une prison entre 6 mois et 1an en Allemagne, soit je dois payer une somme / amande de 6000 Euros au tribunal. En plus de me retirer mon passeport camerounais, le gouvernement du Cameroun a gagné contre moi sur ce procès lié à l'affaire des ambassades et la photo de Paul Biya", écrit Martin Tajo.

"Il faut le reconnaître quand l'adversaire donne un KO. Mais le meilleur reste à venir. Parfois mon silence traduit aussi tous ces problèmes que je traverse depuis bientôt 4 ans. Je suis très épuisé ce soir, très très épuisé, mais mon moral reste très haut", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com