Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Aller au Canada : une nouvelle arnaque découverte, ne tombez pas dans le panneau

Voyager en Europe

Wed, 27 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

L’activiste Jorel Jacques Zang a reçu le témoignage d’un citoyen qui a été doublé. Il a le cœur lourd en parlant de ce qui lui est arrivé.

Bonjour. C'est pour dénoncer une personne. Il s'appelle Adirou Kuete. Il vit à Yaoundé. Il m'a contacté quand j'avais besoin d'un bon réseau pour voyager et il m'a rassuré qu'il avait un réseau fiable. Alors je me suis dit qu'il fallait oser.

Je lui ai d'abord envoyé 50 000 francs pour l'ouverture du dossier avec tous les documents qu'il avait demandés. J'ai vu la manière dont il était engagé et il me rassurait en même temps, j'ai donc balancé la nouvelle dans un forum WhatsApp de ma localité et quelques personnes se sont intéressées puis l'ont contacté directement.

Entre-temps, j'attends la suite de mon dossier, il me dit que tout est prêt et que je dois verser 250 000 pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade. Mais ne m'a jamais fait une invitation et les autres avaient cependant versé leur argent et ils sont même allés à l'ambassade.

Moi j'ai donc dit que je vais patienter voir s'ils vont obtenir le visa et puis je continue mon dossier. À chaque fois qu’Adirou Kuete me demandait l'argent, je trouvais un motif mais sauf qu’aujourd'hui, il ne répond plus à personne, on ne sait pas s'il est encore à Yaoundé ou ailleurs.

Son WhatsApp est ouvert, mais il ne répond pas aux messages. Son numéro de téléphone ne passe pas. Je pleure mes 50 000 francs mais encore grave d'autres ont versé jusqu'à 250 000 × 2. Prière de partager pour ceux qui le connaissent, car il continue sûrement de faire des victimes.

Le pire, c'est que mes frères avec qui je suis dans le forum m'accusent de leur avoir donné le contact d'un bandit. Ma tête brûle. Il a nous a promis qu’il va suivre le dossier jusqu'au bout. Donc jusqu'à l'obtention du visa.

Autre chose, c'est que s'il avait déposé les passeports à l'ambassade puis on assistait à un refus, on aurait compris qu'il a fait son travail mais il ne décroche plus et a pris l'argent de beaucoup de personnes.

Là, j'ai répondu à une convocation ce matin et je suis en garde à vue en ce moment, donc je voudrais juste que des personnes qui continuent à lui envoyer ne le fassent plus et si quelqu'un peut nous aider à l'interpeller, merci.

Source: www.camerounweb.com