Alphonse Koagne porté à la tête du bureau provisoire de Racing Football club de Bafoussam

Alphonse Koagne

Sun, 2 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est la résolution majeure de l'Assemblée Générale Élective tenue dans la salle des conférences de la Caplami à Bafoussam.

Le processus a été validé par Philippe Tabopda, Secrétaire Général de la Ligue Régionale de football de l'Ouest Cameroun, représentant de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). En attendant une Assemblée Générale en bonne et due forme, et la mise en place d'une société anonyme à objectif sportif, le nouveau bureau provisoire du Racing Football Club de Bafoussam a trois mois pour toiletter les textes. La rencontre de ce jour s'est inscrite dans l'exigence de la Fecafoot via son Secrétaire Général par intérim, Blaise Djounang qui par une correspondance il y a quelques jours, demandait aux dirigeants du club de tenir une Assemblée Générale Élective avant le 03 octobre prochain. Philippe Tabopda a recommandé le respect à la lettre des trois mois prescrits par les parties.

Le nouveau Président du bureau provisoire, Alphonse Koagne, opérateur économique a pour adjoint Maître Talla Tamto Amadou qui était jusque-là Président du Conseil d'Administration. Le Chef Supérieur Roi des Bafoussam, Sa Majesté Njitack Ngompe, Président du Conseil des Sages s'est réjoui du dénouement heureux des travaux de ce samedi. Il a salué l'attachement et l'engagement des parties prenantes en vue de la mise en place de quelque chose de solide. Il a invité les dirigeants, les supporters et les sympathisants à une union sacrée autour de l'objectif à atteindre. Il s'agit du retour de Racing Football Club de Bafoussam en Élite One.

Les assises se sont déroulées en présence du Délégué Régional des sports et de l'éducation physique de l'Ouest. Jean Claude Kammogne a rappelé la place de la tutelle dans cette symbiose comme témoin de la sortie de l'équipe de la zone de turbulence. Les dirigeants de ce club mythique ont été appelés à intégrer dans leur feuille de route la formation à la gestion des affaires sportives. Il est aussi question de prendre ce nouveau départ au sérieux. Le Président Alphonse Koagne encore appelé "Papa Étoile" s'est engagé à veiller au respect des prescriptions telles que la conformité des statuts à ceux de la Fifa, la Caf et la Fecafoot.

Source: www.camerounweb.com