Samuel Eto’o sera toujours un colérique. Les années passent, mais la légende camerounaise ne change pas. Quand il s’énerve, mais alors là il devient une bombe dont l’explosion provoque d’énormes dégâts.
On se souvient très bien de son éclatement vis-à-vis de ce youtubeur algérien qui lui a dit des choses gênantes au Qatar lors de la Coupe du monde. Sans hésiter longtemps, Eto’o a bondi sur lui et lui a donné des coups violents, sous l’œil attentif des passants. Certains sur place ont pu filmer, une scène qui a longtemps fait le buzz dans le monde entier.
Puis dernièrement son altercation avec Cyrille Tollo, représentant du ministère des Sports et de l’Éducation physique venu au siège de la Fecafoot à Yaoundé pour assister à une réunion avec le sélectionneur Marc Brys et Samuel lui-même. Ce dernier lui a fait comprendre qu’il n’était pas invité et que sur le site, c’est lui le patron et il devrait retourner au ministère.
Une nouvelle vidéo circule sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Eto’o s’enflamme à cause d’une voiture mal garée. À ce sujet, le lanceur d’alerte Zang écrit : « Les soutiens d’Eto’o, qui sont bizarrement spécialistes pour dire que lui-là qui leur sert de gourou mérite du respect, sont curieusement les mêmes qui se permettent de manquer de respect à tout le monde y compris aux anciennes gloires du Cameroun. Oui, garer devant un portail n’est pas correct, mais en réalité, le problème est ailleurs et je vais vous expliquer pourquoi ».
Dans la suite de son intervention, il dit que « la voiture mal garée de la légende Wome Nlend est juste un prétexte qu’ils ont trouvé pour se défouler sur celui qu’ils considèrent comme ennemi de leur gourou et tout simplement parce que Wome ne chante pas les louanges comme ses autres ouailles qui ne le sont en réalité que par pure famine ».
Aussi, « la proximité sociologique de Wome n’arrange du tout pas les choses, car tout le village doit avant tout soutenir leur gourou avant même les autres Camerounais. Et donc, lui il peut manquer de respect et mépriser les autres, mais les autres non, lui il peut parler mal aux autres mais les autres non, lui il peut essayer d’humilier les autres mais les autres non. En fait, lui il peut tout se permettre et ses soutiens applaudissent, mais dès le moment où on lui sert son propre vomi, ce sont les pleurs partout ».