Alternance: Cavaye et Hamadou disent NON pour un retour du grand nord au pouvoir

Cavaye Yeguie Djibril Cavaye Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale

Tue, 6 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Pendant que plusieurs cadres du nord et du grand nord dénoncent le mépris du régime du renouveau à leur endroit en les laissant végéter dans la misère et la famine et l'insécurité, Cavaye Yeguié Djibril et Hamadou Moustapha sont pour le statut quo.

Pire, le président de l'Assemblée nationale et le ministre se sont engagés dans une nouvelle campagne pour Biya, dans l'optique du maintien de ce dernier au pouvoir en 2025.

Le président de l'Assemblée nationale et le ministre Hamadou Moustapha ont promis un vote à 100% au président de la République en 2025, après avoir réceptionné un don de ce dernier à Tokombere samedi dernier.

Le 3 août 2024, la localité de Mada Kolkoche, dans l'arrondissement de Tokombéré, a célébré la mise en service officielle d'une station solaire, marquée par la coupure du ruban par Hamadou Moustapha, ministre chargé de mission à la présidence de la République. Étaient présents le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale du Cameroun, et d'autres personnalités locales. Tokombéré a été choisie comme station pilote parmi six communes dans les régions du Sud, de l'Est et de l'Extrême-Nord.

Lors de son discours, Cavaye Yeguié a remercié le chef de l'État pour son "engagement envers le développement régional" et a promis "un soutien indéfectible au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) lors de l'élection présidentielle de 2025". Hamadou Moustapha a également annoncé que son parti, "l'Alliance Nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP), soutiendrait le RDPC".

Source: www.camerounweb.com