Après un méga rassemblement il y a plus d’une semaine à Bafoussam, les nouvelles ne sont pas manifestement rassurantes pour Maurice Kamto et le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Plusieurs de ces militants (ou supposés) viennent de franchir le pas pour se retrouver de l’autre côté de la rive chez Paul Biya.
Selon le journal Le Pelican, plusieurs militants du MRC ont tourné le dos à leur parti dans le KEKEM. Ceci a été fait grâce à une opération de débauchage et de séduction réalisée par Emmanuel Néossi.
« A l’approche des échéances politiques à venir a Cameroun, Emmanuel Néossi , président de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans le Haut-Nkam Sud I vient de réaliser un coup de maitre en faveur de sa chapelle politique. Venu dans l’arrondissement de Kekem pour participer à la clôture des activités sportives dont il est l’initiateur, le militant a pris un peu de son temps pour prêcher l’évangile du renouveau aux populations d’ici. Un laps de temps très politique, qui a convaincu et effrayant au passage, une cinquantaine de militant du MRC à suivre désormais les sentiers éclairés par le parti de la flamme ardente le RDPC », informe le journal.
Il est certes vrai qu’au niveau du parti de Maurice Kamto, il s’agit d’un non évènement. Ce parti reste l’un des plus implanté et les plus populaires du Cameroun. Perdre une cinquantaine de militants, c’est symbolique, mais pas dramatique.
Aussi, il s’agit sans doute d’une opération de communication de la part des lieutenants de Paul Biya qui veulent montrer à leur champion qu’ils sont en train de mouiller le maillot pour lui.
"/>